Oser est le premier pas, résister est le processus !

 



Oser est le premier pas, résister est le processus !


Pour survivre dans cette vie de «lutte »,
 nous devons impérativement nous forger un mental d’acier et avoir la tête sur les épaules, car en un moment donné, être une valeur sûre poussera certaines personnes à nous déstabiliser: on ne jette la pierre qu'à l'arbre qui porte des fruits (dit-on). 

1.Oser être soi-même, oser déplaire


Face aux critiques, aux jugements et à la méchanceté, j‘ai appris que le plus important c’est de rester soi-même (oser déplaire parfois) et de toujours chercher l'élévation en faisant preuve d'esprit de dépassement.

2.Voir les choses du bon côté malgré tout


Nous pouvons aussi utiliser chaque situation à notre faveur pour notre propre évolution et ne pas les retourner inconsciemment contre nous: nous avons bel et bien le pouvoir de changer les choses, de visionner grand et de poser des actes concrets pour dépasser un obstacle et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

3.Toujours faire preuve de résilience


D’autre part, on entend souvent dire que devant certaines circonstances, il est préférable de tempérer pour ne pas laisser libre court à notre fierté ou égo🤨 au risque d'empirer davantage les choses, j’y ajoute qu’il est nécessaire dans ce cas, de toujours chercher l’équilibre et de ne pas se laisser emporter par ses émotions ( de gérer ses émotions), de surtout résister à la tentation d’abandonner ou de tourner le dos à ses rêves par le simple fait qu’il y’a trop de difficultés rencontrées ou de critiques, que nous avons trébucher et que n’avons plus la force de nous relever. . .

4.Accepter que tomber fait partie du processus

La chute n’est pas fatale, elle nous éduque et nous rappelle que nous sommes imparfaits et que nous devons aspirer à la perfection: le chemin est long et semé d’embûches, et seuls un bon #mindest et une discipline inébranlable peuvent nous faire évoluer et nous permettre de rester constants.


En fin de compte, l’essentiel, c’est de faire nos choix, de les assumer, de prendre des engagements, de ne laisser personne nous définir des limites, de ne pas prendre en compte les critiques négatives mais d’apprendre de nos erreurs afin de nous améliorer davantage dans tout ce que nous faisons.



Commentaires

Articles les plus consultés